Présentation - naturopathie vivante

La naturopathie vivante

La  naturopathie  vivante

Présentation

Depuis mes débuts, j'ai acquis une expérience de la pratique qui allie la naturopathie et l'écoute thérapeutique.

 

Lorsque l'on fait appel à moi c'est pour avancer sur le plan de sa santé grâce à des moyens naturels de soin.

 

Ce qui caractérise ma pratique est une approche intégrative prenant en compte le corps, l'émotionnel, le cheminement mental voir spirituel et les soins en cours mis en place par d'autres thérapeutes ou médecins.

 

(Ici le terme spirituel est à considérer comme la dimension intérieure à partir de laquelle une personne se relie aux forces de la nature grâce à une religion ou pas) 

 

Comme tout naturopathe vous pouvez me consulter pour :

 

                                                  - des conseils alimentaires individualisés ou une meilleure connaissance de vous même.

 

                                                  - des problèmes de santé chroniques déjà traités par la médecine ou qui ne trouvent pas de solution médicale parce que non répertoriés comme des maladies.

 

   - une recherche afin d'optimiser le fonctionnement de votre organisme.

 

 

J'apporte mon expertise à travers l'observation des iris, la prise des pouls, les observations cliniques et bien sûr l'écoute de votre vécu.

Pour moi chaque personne est importante et il n'y a pas de situations trop difficiles à résoudre mais plutôt des solutions à chercher et à trouver.

 

J'ai bien sûr," dans ma besace" des outils spécifiques pour aider à découvrir le chemin le plus approprié à la résolution du problème (synthèse alimentaire, aromathérapie, phytothérapie, oligoéléments, homéopathie, mémothérapie, écoute active, langage thérapeutique...).

 

L'échange est prioritaire de personne à personne : j'aime ce rapport d'égal à égal où " la supériorité "de celui qui sait est gommée, ainsi l'échange est équilibré.

Mes consultants m'ont appris que mis à part mes compétences techniques, ce qui les aide est de me prêter à être la révélatrice adéquate pour ouvrir leur potentiel de guérison.

 

Présentation



18/02/2018