La naturopathie vivante

La  naturopathie  vivante

De l'utilité de l'Autel chamanique

 

Souvent, nous souhaitons "arrêter de fumer" , "maigrir", "ressentir plus de joie", nous évoquons nos petits et grands rêves de changements puis nous les abandonnons aussi vite qu'évoqués, les reléguant au monde des rêves.

 

Un autel chamanique ou autel à voeux et/ou offrandes est un objet à vocation d'accompagnement pour ancrer une intention, un souhait.

 

Je le conçois comme un espace sacré et consacré pour soi même,  initiant au rituel du rendez-vous à s'offrir en conscience pour lancer ou relancer une dynamique de changement.

 

Pour moi, ce rituel permet de s'approprier et de réaliser (dans le sens de rendre réél) ses projets. C'est une manière d'attirer à soi l'art et la manière de rendre possible ses rêves. 

 

A ce sujet, je vous invite à lire le petit article sur éam concernant les intentions créatrices.

 

De tous temps, dans les temples, les autels ont eu cette vocation de demander aux "dieux" de nous aider en échange d'offrandes.

 

Les offrandes libèrent les blocages inconscients d'interdictions, d'indignité et permettent de se relier aux forces qui nous accompagnent.

 

Venir à son Autel, allumer une bougie, y déposer une intention ou une fleur en symbole de son intention amène une dimension spirituelle à son quotidien. C'est l'incarnation du changement au jour le jour. 

 

Autel chamanique

 

 

 

 

 



27/06/2018